Déclarations des revenus 2018 aux caisses SS

Catégorie : Social

27/03/2017 au 27/06/2017

La déclaration des revenus aux caisses sociales des travailleurs indépendants peut être effectuée par Internet, à compter du 2 avril 2019

Tous les ans, les professionnels libéraux doivent déclarer leurs revenus, auprès de l'URSSAF - Régime Social des Indépendants afin que soit établie la base de calcul de leurs cotisations sociales personnelles. Cette déclaration peut être transmise cette année à partir du 2 avril 2019.

Nous vous rappelons que cette déclaration doit être remplie même si les revenus du professionnel libéral sont déficitaires ou nuls.

La déclaration doit être établie de façon dématérialisée par saisie sur le site net-entreprises.fr (ou en procédure EDI) par tous les professionnels  (le non respect de cette obligation entraine des majorations de 0,2 % des sommes dues).

Les dates limitew pour envoyer la déclaration sociale des indépendants (DSI) et la Déclaration sociale des revenus des professionnels et auxilliaires médicaux conventionnés (DS-PAMC) sont fixées au 7 juin 2019.

Si la déclaration est effectuée après le délai fixé,  une pénalité pour déclaration tardive pouvant atteindre 10 % (du montant de vos cotisations et contributions sociales) est encourue.

<- Retour