Déclarations générales des revenus

Catégorie : Fiscal

29/03/2019

DÉCLARATION DES REVENUS

Cette année, le service de déclaration en ligne ouvrira le 10 avril (www.impôt.gouv.fr).

Pour tous les contribuables établissant eux même leurs déclarations, les dates limites de déclaration dépendant du département du domicile du déclarant  devaient être :

-       21 mai : départements n° 01 à 19 et résidents à l'étranger ;

-       28 mai : départements n° 20 à 49 (y compris les deux départements de la Corse) ;

-       4 juin : départements n° 50 à 974 et 976.

La date limite de déclaration des revenus de l’année 2018 serait toutefois dans certains cas reportée à titre exceptionnel  par l’Administration au mardi 25 juin 2019 pour toutes les zones.

L'Administration vient d'annoncer que la date limite de dépôt de la déclaration des revenus de l’année 2018 (déclaration n° 2042 et ses annexes) serait repoussée au 25/6/2019.mais cette mesure ne s'appliquerait qu'aux tiers (expert-comptable ou avocat) établissant la déclaration 2042 pour le compte de leurs clients en procédure EDI-TDFC ou EFI (saisie en ligne sur le site de l'administration).

Nous confirmerons cette date dès publication officielle par l'administration fiscale.

On rappelle que, cette année, seuls les contribuables dont la résidence principale n’est pas connectée à Internet ou ne sachant pas utiliser Internet peuvent déclarer leurs revenus sous forme papier. Pour tous les autres la déclaration dématérialisée est obligatoire (Saisie sur site des impôts ou déclaration en procédure EDI-IR par le biais d'un partenaire EDI).

Les déclarations sur papier doivent être faites au plus tard le  jeudii 16 mai.2019

Vous trouverez des informations utiles sur les sites de l'administration  comme http://www.economie.gouv.fr/cedef/declaration-revenu

<- Retour